Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 18:13

Ma chienne s'excite et aboie dès qu'une voiture passe, puis se calme. Que faire ?

 

 

Votre chienne peut être réellement stressée par les véhicules motorisés, ses aboiements servant à faire fuir ce qui l’effraie, mais elle peut aussi se comporter ainsi dans le but d’obtenir votre attention (ou encore un mélange des deux !).

 

99313531.jpg

 

Plusieurs alternatives s’offrent à vous :

 * Mettez-la en contact avec une voiture à l’arrêt, moteur allumé et laissez-la exprimer ses émotions sans entrave (inutile de rajouter du stress et encore plus de continuer à répondre à ses sollicitations de quelque manière que ce soit).

 * Ne portez pas votre attention sur elle lorsqu’elle se comporte ainsi. Déjà parce que, vous l’avez sûrement remarqué, cela ne fonctionne pas mais aussi pour ne plus alimenter ce comportement.

 * Faites en sorte d’être bien plus intéressant(e) que la voiture en faisant diversion avec un jouet, une friandise, etc.

 * Placez des pares-vue aux endroits concernés afin que votre chienne n’ait visuellement plus accès à la route.


Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com

 

 

"Victoria la comportementaliste répond à vos questions !" sur Wamiz

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mon Scoubidoo avait souvent tendance à se comporter de la sorte au tout début, c'était au cours de nos promenade lorsqu'une voiture roulait trop vite ou trop bruyamment, ou par temps de pluie, j'ai<br /> toujours été vigilant pour qu'il ne puisse pas s'affranchir de sa laisse, avec le temps, et sans doute aussi l'amour qu'il n'avait jamais reçu auparavant, de telles crises sont devenues de plus en<br /> plus rares...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour,<br /> <br /> j'aime beaucoup lire vos conseils. Merci<br /> Je suis en plein cours de toilettage alors cela ne peut que me servir sans aucun doute.<br /> francine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Francine pour votre gentillesse.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de mener à bien votre projet professionnel ainsi qu'une excellente année 2011.<br /> <br /> <br /> Victoria<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...