Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 16:57

Je viens d'adopter un chiot qui pleure la nuit si on ne le prend pas, que faire ?

 

 

Il est commun de vouloir isoler le chiot dans une pièce dès son arrivée chez nous. Mais le traumatisme de l'animal qui quitte sa fratrie (qui était son unique repère) pour un univers inconnu et qui doit brutalement dormir seul est une épreuve très difficile pour lui. En tant que propriétaires aimants et responsables, nous devons faire en sorte de soulager le stress de notre petit compagnon.

 

chiens 1649

 

Vous pouvez donc, pour les premiers jours, prendre votre chiot avec vous. Le fait d’être dans la même pièce sera suffisant pour le rassurer. Ensuite vous pouvez commencer à déplacer son lieu de couchage vers votre porte pour finir par le mettre à l’endroit voulu, cela devra être progressif.

 

Sinon, vous pouvez aussi choisir d’ignorer la détresse de votre nouveau compagnon et ne pas répondre à ses appels (pas de mots pour rassurer, pas de coups sur la porte, pas de « non ! », pas de hurlements…). Pour qu’un comportement s’éteigne, il ne faut pas l’alimenter !

 

 

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com

1001comportements@gmail.com

06.81.42.88.20

 

 

Publié dans ma rubrique que Wamiz

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Chien - vocalises
commenter cet article

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...