Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 13:54


RHAFAEL

Relation Homme / Animal Familier

Apprentissage par Enseignement Libre

 

 

 

 

Bonjour à tous !

 

 

 

 

C'est avec plaisir que je vous annonce que la formation au métier de comportementaliste   RHAFAEL a fait peau neuve !


 

 

 

« Un concept inédit ! »

 


A ce jour, les formations au métier de comportementaliste coûtent en moyenne 3.000 € (et parfois plus...). Cette somme (déjà conséquente) ne vaut que pour le contenu de la formation, elle ne comprend ni les frais d’hôtels, ni les frais de transports, ni les frais de nourriture…


Les centres de formation existants ne prennent également pas en compte les paramètres qui constituent nos vies respecives tels enfants, animaux, travail… Les stagiaires sont obligés de mettre leur vie entre parenthèse et de prendre toutes les dispositions nécessaires, surtout quand des centaines de kilomètres les séparent du centre de formation. Quant aux formations qui procèdent par correspondance, elles ne prennent pas en compte le caractère social du métier de comportementaliste. Comment former une personne à une profession basée sur le contact humain en excluant les échanges directs ?

 


C’est pourquoi la formation RHAFAEL est inédite et unique.

 


Avant-gardiste, RHAFAEL est la première à allier pratique, économie et professionnalisme. C’est un choix stratégique et un investissement dans une solution innovante afin d’améliorer notre façon de travailler. RHAFAEL prend réellement en compte les responsabilités de chacun afin que la formation s’effectue dans des conditions optimum. Pour cela, elle dispose d’un support unique : la visioconférence mêlée à des cours par correspondance . Une exclusivité dans l’univers canin !

 

 


 

« Comment ça marche ? »


 

La formation RHAFAEL   débute lorsque le stagiaire le souhaite , que cela soit en début, milieu ou fin d’année, et  dure le temps qu'il désire. Par exemple, un module pourra aussi bien s’étendre sur une semaine que sur un mois : tout dépend du rythme de travail du stagiaire.

 

Après son inscription, le stagiaire reçoit les cours du module 1 par mail. Il a alors tout le temps qu'il désire pour travailler. Une fois qu’il considère en avoir terminé avec ce premier module, il prévient la formatrice pour que puisse s’organiser, dans les jours suivants, une visioconférence. Le stagiaire peut alors poser toutes ses questions à la formatrice, approfondir certains points avec elle et répondre à ses questions. Ces échanges permettent une meilleure compréhension et une meilleure communication, deux aspects primordiaux du métier de comportementaliste.

 

Une fois cette journée passée, le stagiaire peut passer au module 2 et ainsi de suite.

 

 

 

« Alors pourquoi pas que par correspondance? »

 

  

Chaque étudiant analyse des problématiques d’entretien de chez lui et à son rythme. Le travail est ensuite commenté en commun, ce qui permet de perfectionner l’analyse faite par chacun et de progresser rapidement.

 

La manière de travailler de RHAFAEL consiste à échanger (ce qui est la base même du métier). De cette façon les échanges sont nombreux et on peut progresser rapidement tout en étant sûr que chacun suit sans difficulté... Mon but n’est pas de « lâcher » prématurément mes étudiants dans la nature mais de les préparer sérieusement à ce que sera leur métier. Là encore je ne vois pas comment procéder à distance.

 

La visioconférence permet ainsi un travail et un perfectionnement qui favorisent le partage, la coopération et un véritable échange entre tous. Elle abolie les distances, constitue une réduction de temps et de budget, et conserve le bien-être de tous : les stagiaires et la planète.

 

 

 

 

 

En bref, RHAFAEL propose :

 

  •  Une économie d’argent

 

  •  Un gain de temps

 

  •  Une réduction du stress en limitant les déplacements et en préservant la vie de famille

 

  •  Un confort total

 

  •  Un geste pour la protection de l’environnement en contribuant à la réduction des émissions polluantes émanant des voitures, trains et avions

 

  •  Une ambiance conviviale et un travail efficace

 

 

 

 

La politique de RHAFAEL constitue une ouverture sur le monde favorisant le développement personnel et professionnel.

 

 

 

 

La brochure est disponible sur demande à FormationRHAFAEL@gmail.com

 

 

 

 

A bientôt !

 

 

 

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

www.1001comportements.com

Formatrice de comportementalistes

www.rhafael.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Mes actualités
commenter cet article

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...