Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

RHAFAEL

Relation Homme / Animal Familier

Apprentissage par Enseignement Libre

 

Site Internet : www.rhafael.com

Courriel : formationrhafael@gmail.com

 

 

Formations au métier de comportementaliste et stages pour le grand public

 

 


La méthode RHAFAEL


 

« Un concept inédit ! »


 

A ce jour, les formations au métier de comportementaliste coûtent environ 3.000 €. Cette somme (déjà conséquente) ne vaut que pour le contenu de la formation, elle ne comprend ni les frais d’hôtels, ni les frais de transports, ni les frais de nourriture… Les centres de formation existants ne prennent également pas en compte les paramètres qui constituent nos vies respectives tels enfants, animaux, travail… Les stagiaires sont obligés de mettre leur vie entre parenthèse et de prendre toutes les dispositions nécessaires, surtout quand des centaines de kilomètres les séparent du centre de formation. C’est pourquoi la formation RHAFAEL est inédite et unique.

 

Avant-gardiste, RHAFAEL est la première à allier pratique, économie et professionnalisme. C’est un choix stratégique et un investissement dans une solution innovante afin d’améliorer notre façon de travailler. Nous prenons réellement en compte les responsabilités de chacun afin que vous puissiez effectuer votre formation dans des conditions optimum. Pour cela, nous disposons d’un support unique : la visioconférence. Une exclusivité dans l’univers canin !

 


 

« Alors pourquoi pas par correspondance? »

 


Le programme de RHAFAEL comprend, certes, une partie théorique importante mais les cours sont appuyés par de nombreux documents audiovisuels qui permettent des échanges qu’il serait bien difficile de réaliser par courrier.

 

Egalement, chaque étudiant, de chez lui, analyse des problématiques d’entretiens. Le travail est commenté en commun, ce qui permet de perfectionner l’analyse faite par chacun et de progresser rapidement.

 

La manière de travailler de RHAFAEL consiste à échanger (ce qui est la base même du métier). A chaque fois qu’un étudiant le juge nécessaire, il est le bienvenu pour poser une question ou demander des précisions. De cette façon les échanges sont nombreux, très riches, et on peut progresser rapidement tout en étant sûr que chacun suit sans difficulté... Mon but n’est pas de lâcher prématurément mes étudiants dans la nature avec des connaissances approximatives mais de les préparer sérieusement à ce que sera leur métier. Là encore je ne vois pas comment procéder à distance.

 

La visioconférence permet ainsi un travail et un perfectionnement qui favorisent le partage, la coopération et un véritable échange entre tous. Elle abolie les distances, constitue une réduction de temps et de budget, et conserve le bien-être de tous : les stagiaires et la planète.

 

 

 

En bref, RHAFAEL propose :

  • Une économie d’argent
  • Un gain de temps
  • Une réduction de stress en limitant les déplacements et en préservant la vie de famille
  • Un geste pour la protection de l’environnement en contribuant à la réduction des émissions polluantes émanant des voitures, trains et avions
  • Une ambiance conviviale et un travail efficace

 

 

La politique de RHAFAEL constitue une ouverture sur le monde favorisant le développement personnel et professionnel.

 

 

RHAFAEL propose différents services :

 

 * Formations au métier de comportementaliste spécialiste des relations et de la cohabitation Homme / Chien, Homme / Chat et Homme / NAC.

La formation de comportementaliste RHAFAEL s’adresse à ceux qui souhaitent mener cette activité de manière professionnelle.

La formation RHAFAEL permet au stagiaire d’acquérir tout le savoir nécessaire pour conduire son activité grâce aux recherches scientifiques les plus récentes, et de l’autonomie par le biais de travaux pratiques et d’expériences sur le terrain.

 

 * Spécialisations « Chien », « Chat » ou « NAC » pour les comportementalistes déjà en activité.

Ces formations de spécialisation s’adressent aux comportementalistes qui souhaitent étendre leurs compétences vers l’étude d’une autre espèce que celle pour laquelle ils exercent déjà.

 

 * Stages d'initiation pour les personnes qui exercent une activité en étroite relation avec l'animal familier (éducateurs canins, toiletteurs, éleveurs, bénévoles en refuge, pensionneurs, personnel d’animaleries, dog-sitters, promeneurs, etc.).

L'objectif de ces stages est de proposer un regard scientifique et concret sur les comportements de l'animal et d’initier chacun à mener son activité en prenant en considération tous les facteurs qui influencent l’animal en question.

 

 * Stages de sensibilisation pour les particuliers qui veulent accéder à une meilleure compréhension de la relation qui les unie à leur animal familier.

L'objectif de ces stages est d'amener les personnes, au moyen d'éléments scientifiques, à reconsidérer les comportements de leur animal de compagnie en vue d’une cohabitation et d’une communication avec l’espèce concernée facilitées et améliorées.

 

 

 

Demandez la brochure pour y trouver tous les renseignements concernant le programme complet des formations, les dates, les tarifs, les modalités…

 

 

Prochaine session : mars2013.

Partager cette page

Repost 0
Published by

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...