Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 20:32

Mon chien sait ouvrir les portes et je voudrais qu’il arrête, comment faire ?

 

 

porteIl s’agit d’un apprentissage par essai-erreur. C’est-à-dire que votre chien a tenté d’ouvrir une porte et, y étant enfin parvenu, il réitérera ce geste autant de fois que souhaité. Pour contrer un tel comportement, il faut user d’ingéniosité et non de dressage ou de réprimande.

Le mieux que vous puissiez faire, ce qui marchera quoiqu’il arrive, c’est de remplacer vos poignées par des rondes afin que les pattes de votre chien ne s’y accrochent plus. Vous pouvez aussi installer des verrous sur chacune des portes que votre animal parvient à ouvrir.

 

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com

 

 

Wamiz rubrique "Victoria la comportementaliste répond à vos questions !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mon petit bichon agé de 8 ans a été stressé par le vétérinaire lors du vaccin, il est devenu comme fou quelques heures après il ne tenait plus en place tournait sans arrêt et maintenant 3 mois<br /> après il est plus calme après lui avoir administre des médicaments mais il tourne encore et le véto lui prescrit du prozac, je suis très angoissée que faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...