Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 16:04

"Les amis!j'ai besoin de vous pour lutter contre un phenomene etrange,ma louloute est trop sociable!!

 

Et elle me le prouve ya encore 5 minute,je sort la promené,et etant dans un petit quartier de campagne,je peut me permettre de la la promener sans laisse,vu qu'il n'y a pas de voitures,je joue avec elle,et,comme a chaque fois,elle voit une pauvre vieille dame,MALHEUR!Et voila que ma louloute fonce vers elle et lui fait la fete!Imaginez ma tete

 

Et cela arrive trés souvent,meme tenue en laisse,elle tire pour allez voir les passants qui n'ont rien demandé!

 

Avez vous eu le meme probleme,et comment lutté contre ce fléau qui est l'infidélité!"

 

 

 

Réponse :

 

Si elle a fait l'expérience de rencontrer des gens qui se sont arrêtés pour s'intéresser à elle (avec caresses à la clé, montée en excitation, etc.), elle peut aujourd'hui assimiler les individus qu'elle croise à ces personnes.

 

Demandez à une âme compatissante de vous servir de cobaye et simulez une rencontre. Demandez-lui d'ignorer votre chienne, c'est-à-dire de ne pas la regarder, de ne pas lui parler et de ne pas la toucher.

Elle lui saute dessus ? Aucune réaction, en dehors de lui tourner le dos les bras croisés. Elle aboie ? Que personne ne réagisse (y compris vous ! Les cris ne servent qu'à exciter l'animal.).

 

Habituée à obtenir les attentions des autres, elle peut insister pour obtenir ce à quoi on l'a toujours habitué. Si jamais vous cédez, elle saura que, la prochaine fois, elle devra insister avec la même intensité (voire plus) pour parvenir à ses fins.

 

 

 


Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...