Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 15:13

[Voir aussi "Mon chien ce libertin !"]

 

 

Bonjour,

Ma chienne ( border collie croisée ) de bientôt 2 ans fait le mâle, autrement dit elle tente de s'accoupler, surtout avec mon oncle, enfin avec ses genoux... Elle lui grimpe sur la jambe, elle le monte. C'est un peu gênant, mais j'aimerai savoir si cela a une signification ou alors si ce sont ses hormones qui la travaillent puisqu'elle est jeune ?

Merci d'avance :) !

 

 

Réponse :

 

Bonjour,

Le chevauchement ne doit pas être pris pour un signe de « dominance » ou le fait que l’animal est un « obsédé sexuel ». Il a une valeur sociale, c’est la manifestation d'un malaise, d'un manque d'assurance.

 

grimpe-jambe-2.jpg

Lisa Marcel Isirdi

 

Pour faire cesser ce comportement, il convient de comprendre les raisons précises qui en sont à l’origine. En attendant, votre oncle peut tout simplement se soustraire à ses chevauchements en se détournant calmement d’elle. Egalement, n’usez pas de punitions à l’encontre de votre chienne lorsqu’elle se comporte ainsi (punie d’être mal à l’aise ?).


Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com

 

 

Publié dans ma chronique hebdomadaire sur Wamiz

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ma défunte Chipie avait fréquemment ce comportement, et pourtant, j'ai le sentiment qu'elle était bien, chez elle, qu'elle ne manquait de rien, que je je ne me comportais pas de manière à lui faire<br /> perdre toute assurance...<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...