Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 17:56

Mon chien, un bichon, a tendance à me suivre partout dans la maison. Il n'a pas de problèmes particulliers en dehors de cette petite chose. C'est un amour de toutou, jamais de dégats, c'est un chien hors paire pour le comportement. Mais j'aimerais comprendre pourquoi il me suit souvent comme ça.

A-t-il peur d'être abandonné? On m'a dit que c'est soit lié au stress soit à de la domination...

S'il vous plait, éclairez ma lanterne. Merci.

 

 

Réponse :

 

Au secours : il ne s’agit pas de stress (votre chien manifesterait alors des comportements gênants liés à la solitude par exemple) et encore moins de domination ! Un chien ne peut pas être "dominant" avec un humain car c'est un terme comparatif à un autre individu de la même espèce et, jusqu'à preuve du contraire, chien et humain sont deux espèces différentes.

N’écoutez surtout pas de telles hypothèses infondées qui n’ont d’autre but que de compliquer et de gâcher la relation homme / chien.

 

Photo-novembre-169.jpg


Vous êtes l’être d’attachement de cet animal et vous avez instauré une relation très forte qui vous convient à tous les deux. Votre bichon peut simplement être curieux de voir ce que vous faites, vous avez également pu (de manière plus ou moins inconsciente) l’amener à vous suivre avec des caresses, des regards, des paroles, de l’amusement…

Peu importe ce que l’on vous dit : ne changez rien à votre façon d’aimer votre chien si cette relation vous convient à lui et à vous


Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com

 

 

Publié dans ma rubrique hebdomadaire sur Wamiz

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Idées reçues et croyances
commenter cet article

commentaires

Anne et Cat 25/02/2011 18:40


Tout à fait d'accord !
Bonne soirée
Anne


C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...