Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 17:22

Bonjour,

Quand elle était petite, ma chienne détruisait et sous le conseil d'un éducateur canin je l'enferme dans la cuisine. Plus de destruction mais toujours les aboiements et les voisins pètent les plombs...

J'ai déjà utilisé le collier à ultrasons et aucune efficacité... on en peut plus, que faire ?

Merci d'avance

 

 

Réponse :

 

Un comportement est une réponse, il conviendrait donc de comprendre précisément les raisons qui poussent votre animal à se déployer ainsi. Le chien aboie principalement pour exprimer ses émotions et, s'il ne parvient pas à tempérer ses vocalises, c'est certainement qu'il ne jouit pas d'un bon équilibre émotionnel. Il peut ainsi signifier son ennui, sa solitude, sa détresse, sa frustration, sa peur...

Vous parlez de colliers anti aboiements ? Voici ce que j'en pense dans cet article.

 

wa.jpg

Lisa Marcel Isirdi

 

Si ses conditions de développement précoce et ses expériences vécues jouent un rôle prépondérant, vous pouvez également l'avoir encouragé de manière inconsciente en manifestant votre intérêt pour lui à chaque aboiement, créant ainsi un nouveau mode de communication entre lui et vous.

Je vous encourage à prendre contact avec un comportementaliste qui est le professionnel du comportement et de la relation Homme / Animal.



Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
Formatrice de comportementalistes
www.rhafael.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...