Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 11:21

[Voir aussi "Collier électrique : le choc"]

 

 

Mes chiens aboient beaucoup, faut-il utiliser un collier anti aboiement ? Vont-ils comprendre qu'ils peuvent aboyer quand ils ne le portent pas ?

 

 

Les colliers « anti aboiements » envoient des décharges électriques, des ultrasons ou de la citronnelle au chien. Contrer un comportement à l’aide d’un quelconque accessoire ne consiste pas agir sur ses racines mais uniquement sur la partie visible.

Les méthodes répressives utilisées ne sont alors qu’illusion (tout comme l’est le fait de désodoriser une pièce pour en masquer une odeur nauséabonde sans pour autant chercher sa provenance). Les raisons qui poussent vos chiens à aboyer doivent simplement être comprises pour mieux être gérer.

 

Photo-decembre-266.jpg

 

En plus de ne pas venir à bout des problèmes d’aboiements, ces colliers sont source de stress pour nos chiens (il n’est d’ailleurs pas rare qu’ils paniquent rien qu’à leur vue).

Outre l’odeur insupportable de la citronnelle qui perdure plusieurs heures après projection (n’oublions pas que le chien a l’odorat 1 million de fois plus développé que l’homme) ou les ultrasons, le chien ne peut comprendre d'où vient la douleur du collier électrique et peut, dans l’affolement, s'en prendre à ce qui l'entoure (chien, propriétaire, enfant…). L'électrocution n'est définitivement pas une méthode appropriée, la compréhension et le respect si.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Idées reçues et croyances
commenter cet article

commentaires

micheletscoubi 16/10/2010 23:46


Les maîtres recourant pour la plupart en toute bonne foi ou, plutôt, en toute naïveté, à de telles méthodes, ne se rendent apparemment pas compte qu'ils appliquent des méthodes barbares...


Barbizon 15/10/2010 13:57


en France oui, mais ici a Taiwan, malheureusement non, c'est dur dur d'etre un chien ici!


Barbizon 15/10/2010 13:41


Bonsoir, ici j'ai un voisin qui a fait encore plus fort, il a fait operer son berger allemand pour qu'on lui enleve les cordes vocales! je suis bien triste pour ce chien...


Victoria Chasle Castillo 15/10/2010 13:45



Mais votre voisin n'est-il pas au courant que cette pratique elle interdite ??


 



C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...