Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 11:54

Mon chien vole et détruit quand je suis là mais jamais quand je ne suis pas là. Pourquoi ?

 

 

Votre chien a certainement appris que chacun de ses « vols » et de ses grignotages déclenchait inévitablement votre réaction. Ce mode de communication est alors devenu involontairement le vôtre. Pour que vous portiez votre attention sur lui, votre chien sait comment se comporter.

 

En plus d’une réorganisation globale de vos relations, je vous conseille de placer des leurres à disposition de votre animal afin de ne pas réagir lorsqu’il s’emparera d’eux.

 

Vous devez abandonner ce système de communication (qui n’est qu’un cercle vicieux) pour en instaurer un nouveau : ne réagir qu’en cas de comportement que vous souhaitez voir réapparaître.

 

 

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com

 

Publié sur Wamiz

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour ce point très intéressant sur le comportement du chien.<br /> Bonne soirée.<br /> Cordialement<br /> Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La parade semble aller de soi quand on la lit ainsi exposée, mais bien peu de maîtres ont spontanément l'inspiration correcte...<br /> <br /> J'ai d'ailleurs remarqué que ce principe s'applique d'une manière générale au chien qui cherche à tout prix à dominer ou à se faire remarquer, j'ai lu et constaté que l'ignorer est la plus<br /> insupportable des punitions...<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...