Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 07:50

Même si je reviens le midi pour la balader, dois-je prendre un autre animal pour que ma chienne se sente moins seule ?

(Voir aussi "Dois-je adopter un second chien pour que le premier ne détruise plus ?")

 

 

J’aurais tendance à vous répondre : tout dépend des animaux en question, de leur âge, de leurs conditions de développement précoce, de leur vécu, de leur sensibilité… Sont-ils sociables ? Connaissent-ils les codes sociaux de leur espèce ? Tout dépend aussi de votre chienne : n’est-elle pas trop attachée à vous pour pouvoir supporter la présence (concurrence ?) d’un congénère ?

Tout dépend également de vous : saurez-vous subvenir aux besoins d’un second animal ? Aurez-vous assez de temps à lui consacrer ? Saurez-vous comment gérer vos vacances ?...

Certains chiens préfèrent rester seuls tandis que d’autres ne demandent qu’à avoir un congénère, tout est question de personnalité.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com

 

Publié dans la rubrique "Victoria la comportementaliste répond à vos questions" sur Wamiz

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...