Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 09:44

Quelle est la pire punition pour un chien ?

 

Le "NON!" ?

L'envoie au panier ?

Les hurlements ?

Les plaquages au sol ?

Les "coups de sonnette" ?

Les prises par la peau du cou ?

Les coups de journaux ?

Les tapes ?

 

 

Eh non.

La punition qui porte le plus ses fruits et qui permet de ne pas se mettre dans des états d'énervement irrationnel est... l'ignorance.

 

Les autres punitions ne servent qu'à se défouler et fragilisent la confiance que notre animal a en nous. La violence n'a jamais été une solution.

 

 

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

www.1001comportements.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Non je pensse que pour un chien la violence ne sert point a part si il mort un autre animal. Mais sinon on peut quand meme lui confisquer un jouet une heure
Répondre
P
<br /> Bien le lien de Richardson! mais même si il y a des hommes plein de respect et d'amour envers les animaux, c'est tout de même triste car ce sont des animaux "qui devraient vivres libres"<br /> Je préfère Adamson, il partait en brousse avec des lions dont un qu'il c'était occupé toute sa vie durant....Mais toujours accompagné de son fusil, car personne ne peut prévoir ce qui peut ce passé<br /> dans le cerveau d'un Lion, déjà que pour les Chiens ....;-)<br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C' est tellement vrai ! Quand ma petite bouledogue se transforme en gremlin, il suffit que je lui tourne le dos ou dans les cas extrêmes, que je quitte la pièce pour qu' elle s' asseye tout<br /> gentiment en attendant que je revienne...<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...