Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 12:06
Coucou !!! Bonjour


L’apprentissage du pipi sur le journal est en bonne voie. Elle a compris qu’elle était félicitée et surtout que mon copain lui donnait « LA FRIANDISE ». Mort de rire

Par contre, le caca c’est autre chose…. Elle se planque !

J’ai beau mettre des journaux à des endroits où elle peut faire discrètement (les mêmes où elle a déjà fait) mais pas moyen !
Et quand j’arrive à la surprendre je la gronde avec un « NON » qui se veut franc et massif, je la porte jusqu’au journal et je lui dis « ICI ! » mais elle se retient jusqu’à ce que je ne la regarde plus et refait caca où elle veut.
Hier j’ai même passé plus d’une vingtaine de minutes à la suivre des yeux discrètement mais elle a attendu que je relâche ma surveillance pour se planquer et … HOP CACA-SUR-CARRELAGE !

Je sais qu’elle est petite et que la propreté n’est pas pour tout de suite mais pourquoi elle planque ses crottes et refuse catégoriquement le journal !?



Réponse :


Parce que : "quand j’arrive à la surprendre je la gronde avec un « NON » qui se veut franc et massif, je la porte jusqu’au journal et je lui dis « ICI ! »".


En agissant ainsi, vous lui montrez qu'elle ne peut pas faire ses besoins devant vous. A chaque tentative, vous prenez votre "grosse" voix inhabituelle et peu rassurante, et la stoppez. Vous lui avez donc appris que faire devant vous n'était pas possible...
Voici un article qui pourra vous aider.



Réponse :


Merci beaucoup pour vos conseils Victoria ! Finalement, je ne suis pas si blonde que ça, j’ai compris il y a quelque temps que c’était moi qui réagissais mal, ce que vous me confirmez ! Du coup, plus de caca planqués !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...