Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 11:29

[voir aussi "il a goûté au sang !"]

 

Bonjour

Notre bouli de 3 ans a mordu à 2 semaines d'intervalles notre petit garçon une fois au doigt et la seconde au visage. Je ne sais pas quoi faire. Auparavant il a toujours été très gentil et câlin. A chaque fois, j'étais dans la pièce, mon petit garçon la première fois s'est approché avec des assiettes, comme s'il allait donner à manger au chien, et le chien l'a pincé au doigt. La seconde fois, mon petit garçon a voulu lui faire un calin et a donc approché son visage et le chien l'a immédiatement agressé.
Je ne sais pas quoi faire d'autant que je suis enceinte et vais accoucher dans les prochains jours.
J'ai toujours entendu dire qu'un chien qui a mordu remordra,du coup j'angoisse maintenant et n'ose plus laisser mon petit avec le chien dans la même pièce.
Que dois-je faire ????
Merci de vos réponses
A très bientôt




Réponse :


Contactez immédiatement un comportementaliste ! Les conduites agressives sont à prendre très au sérieux, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants.

Je rajouterais juste que les "on dit" concernant le chien qui a mordu qui remordra relèvent de la profonde bêtise.
Tous les chiens sont susceptibles de mordre un jour (par peur, douleur, stress, médicament, traumatisme...). Ils ont tous des dents ! Peu importe sa taille, sa race ou ses conditions de développement : un chien va mordre s'il est confronté à une situation qui ne lui laisse pas le choix. Si ces menaces n'ont pas suffit à faire cesser ce qui l'insupporte (menaces servant à éviter le conflit), il sera alors obligé d'en venir à la morsure... qui, elle, fait miraculeusement cesser les choses ! Bilan pour le chien : "menacer ne sert à rien alors que mordre si".
Un conseil : ne laissez pas la situation s'envenimer.


Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...