Vous vous souvenez de Victor ? Le labrador affamé, pesant 19kg au lieu de 40, jeté par la fenêtre le 21 avril dernier ? (En cas d'oubli : "Le calvaire de Victor le labrador")
Nous attendions une peine exemplaire et nous trouvons face à une clémence surprenante. L’ancien propriétaire irresponsable et instable de Victor n’écopera que d’une amende de 500 € pour mauvais traitements infligés à son chien. Le pire, c’est que le tortionnaire n’a pas daigné se présenter au tribunal… Un signe de lâcheté supplémentaire comme le qualifie Me Tucoo Chalat, pour la SPA du Béarn.
La bonne nouvelle dans cette sordide histoire c’est que ce brave chien a retrouvé du poil de la bête dans les bras de Marianne, sa nouvelle propriétaire.
Victor a atteint le poids des chiens de son gabarit et est devenu méconnaissable. Il est très sociable, gentil et ne serait pas vraiment traumatisé par ce terrible épisode de sa vie de chien. Ce serait bien la dernière chose à lui souhaiter (mais j'aimerais bien voir ça quand même...)
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
&
Wamiz
commenter cet article …