En janvier, en deux semaines, deux propriétaires de chiens résidant dans les maisons de subvention à Morningside Heights, un des plus grands projets de ville de logements publics à Manhattan, ont été appréhendés grâce à des caméras de surveillance postées à l'intérieur de leur ascenseur. Motif : maltraitance.
Tiara Davis, 31 ans, a été arrêtée après avoir été filmée par la vidéo de surveillance de son immeuble en train de "malmener" (le mot est faible) son chien, Sparky, âgé de 4 ans. Elle s'est emportée quand Sparky a commencé à se soulager dans l'asenseur...
La vidéo montre Tiara Davis suspendre le petit chien à sa laisse jusqu'au moment où il perd connaissance.
"Je lui ai dit : "Sparky ! Attends, attends !" [...] Je suis devenue un peu frustrée. Ca n'a jamais été mon intention de lui nuire.""
Davis, qui travaille comme conseillère professionnelle pour ex-détenus, a déclaré n'avoir jamais voulu blesser Sparky... qui se remet de ses blessures dans une clinique vétérinaire. Elle a été accusée d'avoir torturé et blessé un animal.
Chris Grant, 21 ans, était jusqu'à présent un américain sans histoires. Serviable, il avait l'habitude de promener le chien de sa petite amie.
Pourtant, dans l'intimité de son ascenseur, Chris Grant n'était plus le même homme :profitant de l'absence de regards, il avait pour habitude de battre avec une extrême violence Chuvi-Duvi, un chihuahua d'1 an et demi.
Profitant de la fidélité sans faille de l'animal, Grant l'appelait sur ses genoux puis le projettait contre le mur de l'ascenseur à coups de pieds, le tout à plusieurs reprises et sans la moindre compassion.
Par le plus grand des hasards, des policiers new-yorkais enquêtaient au même moment sur le meurtre d'un enfant de 9 ans dont le suspect vivait dans le même immeuble. C'est en installant une caméra de surveillance dans l'ascenseur que les forces de l'ordre ont découvert ces images insoutenables.
Chris Grant a été arrêté et sera jugé pour cruauté envers un animal. Sa peine pourrait être aggravée étant donné sa résistance lors son arrestation.
Le chihuahua de sa petite amie a été hospitalisé et a fait l'objet d'examens approfondis dans une clinique vétérinaire.
Je ne mettrais pas les deux vidéos ici, seulement une (et cela suffit largement pour se rendre compte de la violence émise par ces personnes). Je la mets uniquement parce que c'est une vidéo de surveillance et non pas des images mises en ligne par des déséquilibrés (les ayant eux-mêmes mises en scène) dont l'unique but est de créer un buzz sur le net. Visionner ce type d'images, c'est encourager ces personnes à recommencer.
/!\ ATTENTION /!\
Vidéo choquante
Ne convient pas aux âmes sensibles
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
commenter cet article …