Oublié dans une voiture alors que la température atteignait des sommets, un Labrador n’a pas hésité à presser le klaxon pour interpeller les passants. En hyperthermie, l’animal a pu être libéré et a été immédiatement transporté chez un vétérinaire.
La maitresse du canidé, prénommé Max, déchargeait les provisions de sa voiture après avoir fait ses courses. En refermant le coffre, elle n’a cependant pas remarqué que son chien était toujours dans la voiture. Le mercure enregistrait alors une température de 32° C.
Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre alors le klaxon de sa voiture depuis sa maison ! La maîtresse sort alors, inspecte la voiture par les fenêtres mais ne remarque rien. Mais le bruit insiste. Elle revient alors une deuxième fois et trouve Max assis sur le siège conducteur, les pattes appuyées sur le klaxon.
Immédiatement, la maîtresse libère son pauvre chien et le réhydrate en lui faisant boire de l’eau et en l’enveloppant dans des serviettes trempées. Elle s’est ensuite rendue chez le vétérinaire. Max haletait bruyamment, mais a heureusement été sauvé à temps.
En cette saison de forte chaleur, il est important de savoir comment gérer ses vacances avec ou sans son animal et de savoir protéger notre animal du soleil.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
Wamiz
commenter cet article …