Vous vous souvenez probablement de l'histoire de cette jeune Golden Retriever maltraitée nommée Doumia. Battue par son maître, elle a été sauvée au début de l'année par le refuge du Bouguenais (Loire-Atlantique) "Des animaux et des hommes".
(Son histoire plus en détails ici.)
Les caméras de "Sept à Huit" et de "30 Millions d'amis" s'étaient déplacées pour filmer Doumia, qui s'est rapidement remise de ses blessures. Les membres du refuge ont permis à la jeune chienne de se rétablir, en l'entourant de soins, d'amour et d'attention.
A l'origine nommée Efira, le courageux animal a été rebaptisé Doumia à son arrivée au refuge.
Lundi 28 juin s'est déroulé le procès de l'ancien propriétaire de Doumia. Âgé de 23 ans, il venait de se séparer de la mère de sa fille âgée de 2 ans. Sa chienne, restée avec lui, était perpétuellement terrorisée par le propriétaire agressif.
Le procureur de la République demandait 6 mois de prison avec sursis : l'homme a finalement été condamné à 4 mois de prison avec sursis et une interdiction de détenir un animal pendant 15 ans.
Sept associations de protection animale, parmis lesquelles la SPA ou encore la fondation Brigitte Bardot, s'étaient constituées partie civile et ont obtenues chacune 300 € de dommages et intérêts.
La fondation 30 Millions d'amis, notamment, juge cette peine trop légère, et pense faire appel.
Doumia a été adoptée depuis par un membre du refuge "Des animaux et des hommes". Une vie heureuse et paisible s'offre maintenant à la jeune chienne !
Wamiz
commenter cet article …