Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 14:58

Voir aussi "une fillette défigurée par un bull terrier" (juillet 2011).

 

 

 

Un bull-terrier qui a faussé compagnie à son maître, dimanche après-midi, a mordu grièvement à la gorge, une fillette de 4 ans et demi dans un jardin d'enfants du quartier Negreneys, à Toulouse. C'est le père de la petite victime qui a maîtrisé l'animal.

 

Scène de violence inhabituelle, dimanche après-midi, dans un jardin d'enfants du quartier Negreneys, à Toulouse, où une fillette de 4 ans et demi a été mordue à la gorge par un chien. Très vite prise en charge par les secours, la petite victime, blessée au cou, sous les yeux de son papa qui est intervenu, a été transportée à l'hôpital des enfants. Elle souffre de plusieurs morsures sous l'oreille gauche. Ses jours ne sont pas en danger. Les médecins ont évalué son incapacité totale de travail (ITT) à 21 jours. « On est passé très proche d'un drame », reconnaît un proche.

 

bull.jpg

 

Il était environ 17 heures, lorsqu'un bull-terrier, un chien non classé dangereux, fausse compagnie à son maître, une sexagénaire qui était sur le point de l'attacher dans la voiture, après une promenade, non loin de la rue de Belleville. Mais l'animal au long museau et âgé de 3 ans, saute par la fenêtre du véhicule et poursuit sa route en traînant sa laisse. Affolée, la propriétaire se lance à sa recherche. En vain.

 

Quelques minutes plus tard, le bull-terrier s'engouffre dans un square pour enfants, toujours dans le même quartier, et se rue sur une fillette en train de jouer. Le chien lui saute au cou, puis à la gorge. Le père de la victime s'interpose en mettant son bras en opposition pour qu'il lâche sa proie. Maîtrisé par le papa, également blessé à la main, le bull-terrier est attaché avec sa laisse à un grillage.

 

Choquée, la fillette est très vite secourue. Sur place, les services de police entendent les premiers témoins. Et la propriétaire est retrouvée. L'enquête a été confiée aux policiers de la brigade des affaires générales. Dans un premier temps, le chien a été placé à la SPA en attendant la poursuite des investigations. Il n'a jamais manifesté de signes d'agressivité auparavant. Un chien en règle et non classé dans la catégorie des chiens dangereux. Sa propriétaire, également très choquée par son comportement imprévisible lui avait acheté une muselière adaptée.

Hier, la fillette, blessée par de nombreuses morsures, était toujours à l'hôpital.

 

Un chien d'ordinaire "sociable et joueur"...

Contrairement au Rottweiller, le bull-terrier n'est pas un chien référencé comme « dangereux » et classé en seconde catégorie. Cet animal, apprécié pour sa sociabilité et son côté joueur, se distingue des autres chiens par son museau très long.

 

 

 

 

 

Cette nouvelle me touche énormément et n'ayant aucune information en ma possession, je ne me permettrai aucun diagnostic, surtout après avoir lu les commentaires qui m'ont totalement dépitée. Ils m’ont énormément peinée. Je suis sincèrement et profondément attristée de lire de telles absurdités et une telle violence…

 

 

« Caresser un tel chien revient à chérir une grenade dégoupillée ou un fusil "chargé".
De plus s’ils étaient éduqués par des gens qui ont des valeurs humaines mais généralement ce n'est pas le cas. »

 

« Un chien ne comprend que ça, mauvaise action = punition et jamais avec les membres (journal balai, ....). Et je vous dis pas les enfants, ils lui tirent la queue, le frappent avec le balai (dans mon dos évidemment je les laisse pas faire). Vous devriez réviser vos grandes théories : un chien doit être conscient que l'homme est plus puissant que lui. Un chien c'est un rapport dominant dominé. Alors vos grandes théories comportementalistes gardez-les pour vos diners branchés et vos cours universitaires. »

 

« Ce chien là en tout cas a eu une réaction anormale une fois. Il peut en avoir d'autres comme cela. Donc il faut l'euthanasier. »

 

« Comme d hab.. Certaines catégories de gens ont certaines catégories de chiens. Bizarre, non ? Pourquoi ces soi-disant ‘gens’ qui aiment les chiens n’ont pas de caniche ou de york à la place de 'terriers', de pits, ou de rotts ? Il faut supprimer ces races de chiens vu l impunité en France. »

 

« Ces chiens sont des armes à quatre pattes et tout le monde le sait depuis des années ! Seuls les policiers, l'armée... devraient être en droit de posséder de tels chiens ou alors, il faut tous, je dis bien tous, les euthanasier. D'ailleurs, la spa est obligée de le faire car très peu, voir pas du tout, sont adoptés vu leur dangerosité. »

 

« Ce chien est dangereux a classer en référence "danger" comme les pit-bulls mais comme se sont pas leur enfants il s en moque. »

 

« Papa d'un petit garçon de 5 mois, je peux vous assurer qu'à la place de cet homme, moi le chien, c'était pas attaché au grillage qu'il finissait, mais avec la gorge ouverte et les boyaux à l'air.

Ces chiens devraient être interdits, tout simplement. »

 

 

 

 

Donc pour la majorité des gens, tous les chiens sont à tuer (parce qu'ils sont tous susceptibles de mordre un jour... ils ont tous des dents !). Quelle belle morale... Alors tant qu'à faire, s'il faut exterminer tout ce qui un jour est susceptible de mordre, tuons aussi tout le reste : serpents, araignées, chats, souris, furets, rats, lapins, hommes...

Je suis de tout cœur avec la famille de cette petite fille mais aussi avec les chiens souffrant de cet indéracinable délit de sale gueule.

 

 

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

www.1001comportements.com

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Infos - accidents - faits divers...
commenter cet article

commentaires

sarah 08/06/2011 22:21


Le bull-terrier est un chien trés sociable, tétue, mais affectueux! Il aime beaucoup les enfants! c'est facile de dire du mal des chien de toute les cathégorie mais il faut savoir les dresser!
Aussi c'est facile d'ecrire eutanasier mais par contre l'etre humain quand il fait un malheur sur un enfant on n'en fait quoid de lui? (Prison, ensuite service spychologie est puis on le relache) Y
mérite quoid lui? on va l'eutanasier lui? NON!


sandrine 19/04/2011 20:48


c' est incroyable on dirait notre bonsai :)
certains posts sont d'une débilité à mon sens , j ai failli me faire mordre dans un magasin par un labrador. Ces chiens ont de la force dans la machoire donc forcément. Bonsai et super sociable
avec les autres chiens aussi


marie christine 01/04/2011 17:04


Voilà la réponse que j'ai trouvée à une question concernant un chien qui avait mordu... Edifiant ! Et lamentable. D'autant que la personne est censée, comme elle le dit, "adorer les chiens"....

"j'adore les chiens c'est ma passion, mais ce serait mon chien il y a déjà longtemps qu'il aurait volé dans les 4 coins de la pièce !!!!!!!!!!!!!

il te prévient mais tu ne vois pas les signaux.
une vraie attaque est silencieuse donc pas de grognements (comme ici) et du fait qu'il est dominant ................ tu DOIS lui obéir et pas l'inverse !! dans sa tête bien sur !!

quand tu rentres à la maison, tu rentres chez lui et pas chez toi.
qd il fait mine de vous mordre, qu'un des deux l'attrappe par la peau du coup en lui tordant le coup (la peau bien sur) puis qq bonnes baffes bien appliquées sonnantes et trébuchantes ne lui feront
pas de mal, puis tu l'attrappe à une patte et tu mords (réellement comme lui) qu'il "gueule" un bon coup, mais qu'il comprenne bien que toi aussi ET ton compagnon vous pouvez passer à l'attaque.
s'il est bien dans sa tête une bonne fois peut suffire, mais il faut que la correction (oui correction) soit bien au niveau de l'attaque. quitte à le prendre après par la peau du coup, le retourner
en soumission sur le dos et le "jeter" (pas comme une vieille poubelle mais un peu le lancer dans une pièce sans fenêtre, sombre style toilettes etc) et l'y laisser un bon moment !!! s'il
recommence ce sera muselière mais FERMEE pas celle en nylon !!! quitte si cela dure encore à le mettre en isolement (cave ou garage etc) si cela ne veut pas s'améliorer ............... je pense que
l'euthanasie sera alors le bon choix car il sera un vrai danger.

normal qu'il ne le fasse pas aux étrangers, il n'a pas eu le temps de les jauger, les analyser ............. donc ne s'y risque pas de peur de tomber sur un plus dominant.

je sais, je suis dure, mais ne l'a-t-il pas été avec toi ?????????

simple conseil, ne le fixe JAMAIS dans les yeux, regarde plutôt au-dessus de lui (tu l'auras tjrs dans ton champ de vision) sinon c'est de la provocation pure et simple pour lui."


André 15/03/2011 19:13


Vous m'otez les mots du clavier Marie Christine ! :) Il s'agit là d'une vieille croyance comme quoi le maître doit "dominer" à tout prix. Or, la relation saine, entre humains et chiens, passe par
le respect mutuel des différences. Si eux nous acceptent tels que nous sommes, à en crever même, pourquoi nous est-il si difficile de nous adapter à leurs codes, qu'avec un peu de documentation et
d'éducation par le positif, nous pouvons cohabiter en harmonie ? Parce que les humains sont faillibles. Moi la première. J'en fais des erreurs avec mes deux boules de poils, mais je veux qu'ils
soient bien dans leurs pattes, alors je fais le maximum. Bien amicalement.


marie christine 15/03/2011 13:03


Entièrement d'accord avec vous André : un chien ne se maîtrise pas, il s'éduque, avec de la patience, de la douceur, et encore de la patience. De l'amour aussi (ce qui exclut la violence).
Mais combien de maîtres pensent encore qu'il faut soumettre son chien (notamment par la force) pour en obtenir quelque chose, quelle que soit la méthode de soumission... C'est navrant :(


C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...