Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 15:49

"Un de nos amis marchait sur une plage mexicaine déserte, au coucher du soleil. Peu à peu, il commença à distinguer la silhouette d'un autre homme dans le lointain.

Quand il fut plus près, il remarqua que l'homme, un indigène du pays, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu'il jetait aussitôt à l'eau.

Maintes et maintes fois, inlassablement, il lançait des choses à tour de bras dans l'océan.



En s'approchant encore davantage, notre ami remarqua que l'homme ramassait les étoiles de mer que la marée avait rejetées sur la plage et, une par une, les relançait dans l'eau.



Notre ami était intrigué. Il aborda l'homme et lui dit : « Bonsoir, mon ami. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire. »
 


« Je rejette les étoiles de mer dans l'océan. C'est la marée basse, voyez-vous, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage. Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir du manque d'oxygène. »


« Je comprends », répliqua notre ami, « mais il doit y avoir des milliers d'étoiles de mer sur cette plage. Vous ne pourrez pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop. Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l'instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte ? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer ? »

 

L'indigène sourit, se pencha et ramassa une autre étoile de mer. En la rejetant à la mer, il répondit :

 

« Ça change tout pour celle-là ! »."

 


Jack Canfield et Mark V. Hansen

 

 

Initialement publié le 22/02/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

jpp 21/06/2017 01:53

desolé erreur de page !????

jpp 20/06/2017 04:54

encore une qui a du mal à suivre ;et lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle on la ferme !!
D'après ce que j'ai lu et dieu sait que c'étais une pure perte de temps ,car au final on apprend rien du tout, sinon que vous aimez vous lire ou vous écoutez parler ! C'est bon on a compris,c'est toi la plus instruite,mais oui !!???? En tout cas pas très intelligente la décérébréé,aux vus des résultats !!!!
Il y en a eu des gens de votre acabit qui croyaient savoir mais au final ne savaient rien, la preuve est que vous n'apportez aucune solution .Heureusement , vous faites parti du passé et c'est sans regret que l'on vous dit tchao dégage va voir ailleurs si quelqu'un veut de toi ce dont je doute car avec un peu de temps ils verront qui vous êtes et ce que vous valez .Pourquoi je dis cela car par curiosité j'ai atterri sur un de ses blogs parlant de César et on comprend vite que votre compassion n'est qu'illusion

céline 18/07/2010 19:29


Trop bien. Trop bel esprit : bravo :)


Victoria Chasle Castillo 19/07/2010 18:57



Merci pour votre gentillesse.



Flora 24/02/2010 02:05


+1 !!!


C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...