Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 19:15



Voici Carla, une cochonne de ferme que j'ai aidée à  sauver par l'intermédiaire de l'association GroinGroin.

novembre-20009-001.jpg

Carla est aveugle. Elle est restée à l'abandon après le décès de sa propriétaire qui l'avait elle-même sauvée d'un élevage intensif, avec son compagnon.

L'association les prenant en charge, elle était venue les chercher mais, face au comportement extrêmement craintif de Carla, seul son congénère avait pu monter dans le camion.

Le temps que GroinGroin refasse le déplacement, je suis allée m'occuper d'elle tous les jours pendant 2 semaines pour la nourrir et pour lui donner un peu de compagnie... et elle en avait bien besoin. J'ai découvert une cochonne très craintive, qui n'avait manifestement plus l'habitude de côtoyer un humain et qui s'ennuyait profondément. J'ai pu observer de nombreux comportements en rapport avec son isolement et il lui a fallu longtemps avant d'oser venir me sentir et d'accepter ma main sur elle.

De nombreux bénévoles ont fait le déplacement jusqu'à Nargis pour aider à la faire entrer dans le camion.


novembre 20009 007

Aujourd'hui, Carla vit à l'association avec Sarko (son compagnon !). Merci à Caro et Sandrine de GroinGroin pour tout ce qu'elles font pour les cochons.


Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste


Site de l'association.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...