Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 12:50
"Salut,

Voilà j'ai déjà ouvert un post sur l'anxiété de séparation de ma boubou mais j'en ouvre un autre pour un ptit pb que j'aimerai régler!
Pour résumer (pour ne pas écrire un roman), ma boubou (de bientot 9 mois) n'est pas propre quand je suis pas là et se lache des fois quand je suis là. Je la mets dans le couloir où elle reste de 8h à 17h,pas de betises mais elle fait pipi et souvent caca.Je sais qu'elle peut se retenir car pendant mes vacances,du soir au matin,elle ne faisait rien pendant au moins 12h.Je pense que cela vient de l'excitation avec ses jouets car elle boit bcp dès qu'elle mache ses jouets.Ce qui m'enerve c'est que depuis 1 semaine je l'ai mise en kennel et elle a du mal à y rester (je precise qu'elle n'est pas enfermée,je n'ai pas mis la grille) donc elle a tendance à se lever plus souvent qu'avant.
Par contre,il lui arrive de faire meme dans le kennel,je l'ai choppé sur le fait ce matin et je l'ai engueulé.
Le veto me parle d'un problème d'éducation,ce qui est certain puisque elle est souvent seule et j'ai l'impression qu'elle n'a pas bien compris.
Je la sors assez souvent quand je suis là,je la félicite,j'ai suivi tous les conseils mais là je ne sais plus quoi faire.
J'ai une idée qui m'a traversé l'esprit mais je sais pas si c'est bien: J'ai envie d'attendre le moment où elle va le faire et la gronder afin qu'elle comprenne.

J'ai récupéré ma boubou dans un élevage et je pense qu'elle etait dans un enclos et faisait sur place.Quand elle le fait chez moi,elle sent meme pas par terre,je peux meme pas le sentir venir,c'est: Je me baisse et je fais....

[...]

J'ai eu une bonne surprise que j'ai eu en rentrant du boulot Pleure ou Très triste
Évidemment il y en avait sur les portes et le mur! Une heure à tout nettoyer Pleure ou Très triste En plus de ça elle couinait je l'entendais dans le hall de l'immeuble.
Je sais pas pourquoi tout d'un coup elle a pété un plomb comme ca!
Franchement j'en vois pas le bout,je ne vois pas comment ça pourrait aller mieux,ca fait 6 mois que ca dure et elle a 9 mois maintenant!
L'idée de m'en séparer me trotte vraiment dans la tête car je commence à désespérer,mais je préfèrerai que ça s'arrange je l'aime trop ma ptite mais ça me bouffe vraiment la vie!
Maléfique
"





Réponse :



"L'idée de m'en séparer me trotte vraiment dans la tête car je commence à désespérer"

... alors que vous n'avez même pas fait appel à un comportementaliste ??
Vous êtes vous-même très affectée par ce qui se passe, imaginez alors dans quel état doit se trouver votre chienne si elle s'adonne aux destructions, hurlements et dépôts de matières fécales et urine !
Je comprends bien votre désespoir mais la situation ne va pas s'arranger toute seule. Et penser à l'abandonner alors que vous n'avez pas consulté le professionnel adapté à votre problème (vers lequel je peux vous orienter) est bien regrettable...





Réponse :


"Bon j'ai des news suite à l'intervention de Victoria car j'avais déjà fait appel à une éducatrice et à une comportementaliste que j'avais eu uniquement au téléphone.
Victoria m'a bien fait ouvrir les yeux et puis il fallait absolument que je trouve une solution donc j'ai fait appel à une autre comportementaliste que j'ai trouvé sur internet et qui (elle) à l'air d'être vraiment compétente par rapport aux 2 précédentes.Elle est donc venue cette après-midi et elle a effectivement vu que Eden est vraiment stressée.Elle a pu l'observer pendant les 3 heures où elle est restée et pendant tout ce temps la chienne était à mes pieds.Visiblement Eden est très sensible et trop attachée à moi.
Je vais donc appliquer à la lettre tout ce qu'elle m'a dit et normalement ca devrait rentrer dans l'ordre.
Je vous tiendrai au courant des résultats,sachant que ca risque d'être long.
D'ici 3 semaines,1 mois il devrait y avoir de bons résultats d'après elle!
Je croise les doigts Mort de rire

PS: Merci Victoria pour ce ptit coup de fouet et le fait que j'ai dit que je pensais m'en séparer ne veut pas dire que j'allais le faire,c'est le desespoir qui me fait dire cela,je l'aime trop ma ptite pour l'abandonner! Clin d'oeil
"



Bilan :


 
"
Grâce à la comportementaliste, ma relation avec Eden s'est beaucoup améliorée,elle ne vomit plus (elle avait vomit 3 fois pendant qu'elle était chez moi) et j'ai eu droit à une grosse surprise aujourd'hui en rentrant du boulot => pas de pipi ni de caca !

Je tiens à vous remercier pour votre ptit coup de fouet, j'en avais besoin,surtout quand les gens disent,ca va venir elle est encore petite soit patient blabla blabla Confus


La personne qui etait venue s'appelle Sophie,elle est éducatrice,c'est tout ce que je sais. En tout cas elle s'est complètement plantée,elle m'a dit que ma chienne était dominante et donc elle m'a montrée comment la soumettre,du coup ca a du amplifier son stress!

Voila!
Merci encore et au plaisir!"

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Chien - problèmes divers
commenter cet article

commentaires

Anika 25/03/2010 16:42


Bonjour,
je viens de lire ton blog sur ta chienne, mon chien jack russel à 2 ans 1/2 et fait exactement la même chose, pipi, caca dans la journée, 1 fois la nuit, même quand on va chez des amis, il s'oublie
sur la moquette. Un vrai désastre, on a tout essayé, mais rien n'y fait.
Comme il est super mignon et gentil, on fait avec, mais faut dire qu'il y a des moments ou je le confierai bien à quelqu'un.
Bon courage


C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...