Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 08:55

[Voir aussi "mon chiot me mord les vêtements" et "il a goûté au sang !"]

 

Question :

 

Voila Fiona a tendance à mordiller tout ce qui passe, surtout quand on vient de jouer et qu'elle est excitée.
Du coup elle mordille les doigts!

Elle a eu sa première visite chez le véto pour ces rappels de vaccins et du coup j'en ai parlé au véto.
Lui me conseille d'enlever tout les jouet qu'elle peut prendre dans la gueule pour qu'elle ne s'habitue pas à s'en servir.

Ca ma surpris !! Surtout que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait qu'ils se fassent les dents.

Qu'en pensez vous ?


Comment je dois réagir quand elle mordille les doigt??

Pour le moment je lui dit "NON" et arrête de jouer.

 

 

Réponse :



... ne lui laissez tout simplement pas vos doigts ?

Si Fiona mordille quand elle est excitée, il n'y a rien de plus normal. Au lieu de lui retirer tous ses jouets Question , vous pouvez au contraire la diriger vers eux !



Un chien est un être social, et la pire punition qui puisse être pour lui est l'ignorance. Lorsque Fiona vous mordille les doigts, cessez immédiatement le "jeu" et ignorez-la (ne la regardez plus, ne la touchez plus et ne lui parlez plus). Attendez quelques minutes (pas plus de 2, c'est inutile) et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais mal, le jeu s'arrête". Si jamais elle insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce, fermez la porte et revenez 2 minutes après.

 

 

Victoria Chasle Castillo

comportementaliste

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ma maya a tendance à plus que mordiller, elle mord quand on joue ou quand elle est énervée.<br /> <br /> Que puis-je faire? Que me conseillez-vous?<br /> <br /> D'avance merci et votre partage d'expérience m'a permis de me rendre compte que je ne faisais pas forcément bien les choses.
Répondre
M
<br /> Ma défunte Chipie avait cette tendance, cela n'a heureusement jamais prêté à conséquence, mon turbulent Scoubidoo ne l'a pas non plus, cette tendance, mais il faut dire que quand il s'y met, lui,<br /> il ne se contente pas de mordiller...<br /> <br /> Cela dit, j'ai en effet constaté pour l'avoir lu, entendu dire et pratiqué, certes avec un certain retard, que mon nouveau loulou est décontenancé quand je l'ignore totalement, or en appliquant<br /> cette méthode, j'ai résolu en grande partie son problème de domination!<br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...