Mercredi 4 mai 2011 3 04 /05 /Mai /2011 10:24

D'habitude propre, ma chatte commence à se coucher dans son bac à litière...

Pouvez-vous me répondre au plus vite !

Merci.

 

 

Réponse :

 

 

http://img.over-blog.com/800x600/1/91/61/89/avril-2010/ete2010/P1050211.JPGUn chat qui dort soudainement dans sa litière n'est jamais bon signe...

La "malpropreté" du chat révèle un problème de stress, de peur, un malaise. Et s'il élimine ainsi, c'est pour se rassurer de son odeur. D'après votre description, votre chatte semble souffrir d'une certaine forme d'anxiété qui la pousse à se coucher dans ce lieu si rassurant pour elle.

Pour savoir ce qui l'incite à se comporter ainsi, je vous conseille de faire appel à un comportementaliste au plus vite après avoir vérifié que tout allait bien niveau santé et vous être assurée que cela ne correspondait pas à un changement de type de litière.



Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
Formatrice de comportementalistes
www.rhafael.com

Par Victoria Chasle Castillo - Publié dans : Tout sur les chats
Laisser un petit mot - Lire les 0 petits mots
Retour à l'accueil

C'est quoi ce blog ?

  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Où puis-je trouver...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés