Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 13:49

J'ai un pékinois âgé de 4 mois qui dort dans ma chambre mais quand je rentre du collège mon chien ne me fait pas la " fête " et préfère rester avec mes parents !
Comment puis-je lui faire comprendre que je suis sa maitresse ?

 


La « fête » n’est rien d’autre que l’incapacité d’un chien à contenir ses émotions, à tel point qu’il peut parfois uriner en même temps. Le degré d’excitabilité de votre chiot n’a donc aucun rapport avec l’attachement qu’il éprouve pour vous, il fait juste preuve d’une plus grande maîtrise émotionnelle que d’autres. De plus, beaucoup de chiens font la « fête » aux étrangers, ce n’est (heureusement !) pas pour autant qu’ils les considèrent comme leurs propriétaires.


Ce n’est pas forcément dormir avec lui qui le fera vous considérer comme la personne du foyer responsable de lui mais bien votre comportement au quotidien et le temps que vous lui consacrez en jeux, distribution des repas, soins, moments de tendresse, promenades…

 

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

 

Publié sur Wamiz

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Idées reçues et croyances
commenter cet article

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...