Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 11:44

Mon furet est très agité et ne se pose jamais, que faire ?

 

 

On excite davantage un furet joueur qu’un autre plus calme ou plus agressif. Un animal qui était « foufou » à la base le devient alors de plus en plus jusqu’à parfois n’être plus que cela et ne jamais parvenir à se poser… parce qu’on l’y a conditionné.

 

tina

 

Laissez votre furet tranquille, ne le manipulez plus à outrance et laissez-le dans sa cage aux moments où vous recevez du monde de manière à préserver sa sensibilité et sa santé (à lui aussi son cœur est fragile). S’il a associé l’humain à ces moments d’excitation intense, il lui faudra du temps avant de pouvoir comprendre qu’il n’est pas seulement synonyme de stress mais aussi de douceur et de calme.

 

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
06.81.42.88.20

1001comportements[at]gmail.com

 

 

Publié dans ma rubrique sur Wamiz

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...