Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 05:34

 

Oublié dans une voiture alors que la température atteignait des sommets, un Labrador n’a pas hésité à presser le klaxon pour interpeller les passants. En hyperthermie, l’animal a pu être libéré et a été immédiatement transporté chez un vétérinaire.

 

La maitresse du canidé, prénommé Max, déchargeait les provisions de sa voiture après avoir fait ses courses. En refermant le coffre, elle n’a cependant  pas remarqué que son chien était toujours dans la voiture. Le mercure enregistrait alors une température de 32° C.

 

Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre alors le klaxon de sa voiture depuis sa maison ! La maîtresse sort alors, inspecte la voiture par les fenêtres mais ne remarque rien. Mais le bruit insiste. Elle revient alors une deuxième fois et trouve Max assis sur le siège conducteur, les pattes appuyées sur le klaxon.

 

Immédiatement, la maîtresse libère son pauvre chien  et le réhydrate en lui faisant boire de l’eau et en l’enveloppant dans des serviettes trempées. Elle s’est ensuite rendue chez le vétérinaire. Max haletait bruyamment, mais a heureusement été sauvé à temps.

 

En cette saison de forte chaleur, il est important de savoir comment gérer ses vacances avec ou sans son animal et de savoir protéger notre animal du soleil.

 

 

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

www.1001comportements.com

 

Wamiz

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> certains oublient bien leurs enfants...<br /> Ma chienne klaxonnait aussi quand je m'étais trop de temps à revenir (je ne laisse mes chiens seuls dans la voiture qu'en automne et hiver)... mais depuis j'ai changé de véhicule et le klaxon n'est<br /> plus sur le volant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> une histoire qui finit bien et qui ne m'étonne pas d'un labrador!!! une histoire vraie??<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> D'après mes sources, cette histoire est on ne peut plus vraie !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> salut !<br /> <br /> Pauvre chien ! il a fait preuve de beaucoup d'intelligence pour s'en sortir !<br /> je ne comprends pas comment est ce encore possible, avec les campagnes de pub qu'il y a, que des gens laissent encore leurs animaux voire enfants dans la voiture quand il fait chaud, tssss.<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai laissé un mot sur une voiture il y a 2 jours : 5 chiens y étaient enfermés, le tout sur le parking d'un centre commercial...<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas non plus comment on peut être à ce point inconscient !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Faut pas avoir toute sa tête pour penser à sortir ses victuailles de la bagnole, et pas son grand chien!<br /> <br /> Mais il est vrai que femme affamée n'a point d'oreilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> D'ailleurs j'ai faim ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Pas bête le chien. Pendant les fortes chaleurs une SDF en face de chez moi avait laissé son Jack Russel en plein soleil dans la voiture. Quand on s'en ai rendu compte, on a appelé la gendarmerie et<br /> avec les voisins et à l'aide d'un cintre que j'ai amené on a réussi à le sortir. On l'a réhydraté ensuite mais la gendarmerie l'a confié à la SPA et la personne l'y a laissé apparemment. J'espère<br /> qu'il a trouvé de bons maitres par la suite ... On avait pensé le prendre mais avec 14 chats, un labrador et des rats, on avait peur pour la cohabitation (surtout avec les chats car en nombre)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ils n'ont pas tous ce comportement quand ils sont laissés dans un véhicule en plein soleil et c'est bien dommage. J'ai connu une chienne qui allumait les feux de détresse à chaque fois que sa<br /> propriétaire mettait trop de temps !<br /> <br /> <br /> En tous cas, heureusement que vous étiez là pour le sortir de cette voiture. J'espère qu'il aura eu la chance de trouver un foyer stable et aimant.<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...