Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 06:34

 

Oublié dans une voiture alors que la température atteignait des sommets, un Labrador n’a pas hésité à presser le klaxon pour interpeller les passants. En hyperthermie, l’animal a pu être libéré et a été immédiatement transporté chez un vétérinaire.

 

La maitresse du canidé, prénommé Max, déchargeait les provisions de sa voiture après avoir fait ses courses. En refermant le coffre, elle n’a cependant  pas remarqué que son chien était toujours dans la voiture. Le mercure enregistrait alors une température de 32° C.

 

Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre alors le klaxon de sa voiture depuis sa maison ! La maîtresse sort alors, inspecte la voiture par les fenêtres mais ne remarque rien. Mais le bruit insiste. Elle revient alors une deuxième fois et trouve Max assis sur le siège conducteur, les pattes appuyées sur le klaxon.

 

Immédiatement, la maîtresse libère son pauvre chien  et le réhydrate en lui faisant boire de l’eau et en l’enveloppant dans des serviettes trempées. Elle s’est ensuite rendue chez le vétérinaire. Max haletait bruyamment, mais a heureusement été sauvé à temps.

 

En cette saison de forte chaleur, il est important de savoir comment gérer ses vacances avec ou sans son animal et de savoir protéger notre animal du soleil.

 

 

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

www.1001comportements.com

 

Wamiz

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Infos - accidents - faits divers...
commenter cet article

commentaires

les Scroumpfs 25/08/2010 21:30


certains oublient bien leurs enfants...
Ma chienne klaxonnait aussi quand je m'étais trop de temps à revenir (je ne laisse mes chiens seuls dans la voiture qu'en automne et hiver)... mais depuis j'ai changé de véhicule et le klaxon n'est
plus sur le volant :-)


houba 19/07/2010 22:37


une histoire qui finit bien et qui ne m'étonne pas d'un labrador!!! une histoire vraie??


Victoria Chasle Castillo 22/07/2010 13:04



D'après mes sources, cette histoire est on ne peut plus vraie !



Yoshi le Shiba Inu & Jina la Lapinkoïra 19/07/2010 16:12


salut !

Pauvre chien ! il a fait preuve de beaucoup d'intelligence pour s'en sortir !
je ne comprends pas comment est ce encore possible, avec les campagnes de pub qu'il y a, que des gens laissent encore leurs animaux voire enfants dans la voiture quand il fait chaud, tssss.

A+


Victoria Chasle Castillo 19/07/2010 18:44



J'ai laissé un mot sur une voiture il y a 2 jours : 5 chiens y étaient enfermés, le tout sur le parking d'un centre commercial...


Je ne comprends pas non plus comment on peut être à ce point inconscient !


A bientôt !



micheletscoubi 19/07/2010 13:26


Faut pas avoir toute sa tête pour penser à sortir ses victuailles de la bagnole, et pas son grand chien!

Mais il est vrai que femme affamée n'a point d'oreilles...


Victoria Chasle Castillo 19/07/2010 18:47



D'ailleurs j'ai faim !



Horus 19/07/2010 11:20


Pas bête le chien. Pendant les fortes chaleurs une SDF en face de chez moi avait laissé son Jack Russel en plein soleil dans la voiture. Quand on s'en ai rendu compte, on a appelé la gendarmerie et
avec les voisins et à l'aide d'un cintre que j'ai amené on a réussi à le sortir. On l'a réhydraté ensuite mais la gendarmerie l'a confié à la SPA et la personne l'y a laissé apparemment. J'espère
qu'il a trouvé de bons maitres par la suite ... On avait pensé le prendre mais avec 14 chats, un labrador et des rats, on avait peur pour la cohabitation (surtout avec les chats car en nombre)


Victoria Chasle Castillo 19/07/2010 18:55



Ils n'ont pas tous ce comportement quand ils sont laissés dans un véhicule en plein soleil et c'est bien dommage. J'ai connu une chienne qui allumait les feux de détresse à chaque fois que sa
propriétaire mettait trop de temps !


En tous cas, heureusement que vous étiez là pour le sortir de cette voiture. J'espère qu'il aura eu la chance de trouver un foyer stable et aimant.



C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...