Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 15:05

Mon chiot se mord les cuisses et le sexe. Mon vétérinaire lui a prescrit des anti dépresseurs, qu'en pensez-vous ?

 

 

S’il se comporte ainsi et qu’il ne s’agit pas d’un problème médical (comme une allergie par exemple), c’est que quelque chose dans son environnement l’y pousse. Administrer à votre chiot des substances médicamenteuses ne peut agir sur ce qui le perturbe, l’arrêt du traitement sera alors de toute évidence synonyme de « retour à la case départ » (à moins que vous décidiez de contraindre votre petit animal à suivre ce traitement à vie).

 

chiot bouledogue

 

Comprendre ce qui le dérange pour faire en sorte qu’il cesse de se mutiler est le secret de votre réussite. Combiné aux conseils avisés et personnalisés d’un comportementaliste certifié, un traitement médical peut vous aider à rétablir la situation mais il ne peut à lui seul résoudre la situation de manière durable.

 

 

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
06 81 42 88 20

 

 

Publié dans ma rubrique sur Wamiz

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Chien - destruction
commenter cet article

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...