Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 12:04

Bonjour, mon papa étant allergique aux chats depuis peu, je me suis proposée de prendre son chat, Gringo, 6 ans, castré, dans mon 30 m². Ce chat avait l'habitude d'être en extérieur (la nuit surtout), et là il se retrouve en intérieur.

Depuis 3 jours qu'il est avec moi tout se passe bien, il fait dans la litière, dort beaucoup mais ça ne change pas d'avant. Mais par moment il miaule et me suit partout une fois qu'il a mangé et fait sa toilette. Pensez-vous qu'il s'ennuie ? Dans ces moments je le prends avec moi, lui fais des câlins et caresses, il a l'air d'adorer ça car il ronronne à fond la caisse, mais dès que je le repose rebelote, il miaule et parfois me mordille les mollets...

Que dois-je faire dans ces moments ?

 


Bonjour,

Gringo a eu la chance de goûter à la liberté qui lui a apporté un bon équilibre émotionnel et physique. Aujourd’hui, ses miaulements ne sont pas anodins, ils sont des demandes pour sortir tout comme le fait de gratter aux portes ou de faire preuve d’une grande activité nocturne. S’il ne parvient pas à s’habituer à ce confinement soudain, il pourra compenser par de la nourriture, faire en dehors de son bac à litière, devenir agressif (vos mollets commencent à entrevoir cette perspective) ou bien encore montrer des signes d’apathie. Plus Gringo a été habitué à sortir et à se dépenser, plus il a de chance de ressentir un manque.

Pour le soulager de son inactivité, vous pouvez le faire se dépenser en le faisant beaucoup jouer avec différents objets (pas avec vos mains). Egalement, sachez qu’il peut finir par ne plus supporter d’être sollicité affectivement et préférera qu’on le laisse tranquille tant il sera stressé et nerveux.

 

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com

 

Publié dans ma rubrique sur Wamiz

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...