Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 16:16

Edit : cet article datant de 2011, je suis très étonnée de constater qu'en 2017 il continue de déchaîner certains esprits étriqués. J'ai pu lire des messages et des commentaires qui m'ont confirmé que la bêtise humaine est omniprésente et qu'encore trop de chiens n'ont vraiment pas de chance de vivre avec leurs humains. C'est typiquement des gens comme ça qui pourrissent leurs relations avec leur animal mais qui, faute de connaissances et de remise en question, se persuadent du contraire (et une bonne dose d'hypocrisie, une !). Mais comme je parle d'humains dotés d'un cerveau reptilien, je doute qu'ils comprennent quoique ce soit à mes propos s'ils me lisent.

 

Dommage que la vidéo ait été supprimée par le concerné... En même temps ce n'est pas étonnant ! Ca fait tellement de mauvaise pub de voir toutes ses scènes de violences combinées en quelques minutes... Mais quand je dis "violence", je ne parle pas de "caresses" ou de "tapes gentilles" (le paradoxe à l'état pur !) comme certains ont pu l'écrire. Je parle de coups de pieds, de gestes brutaux, de non respect des signaux d'apaisement, de harcèlement. Mais on s'en fout hein, ce ne sont que des chiens après tout !!...

 

En même temps, que puis-je dire à des gens pour qui des claques, des tapes et des coups de pieds (ou de mains) ne sont pas des actes brutaux, violents et maltraitants ?... On ne vit tout simplement pas dans le même monde. 

 

Que dire aussi des accusations qui m'ont été faites... d'appartenir au mouvement du FN (??), d'être jalooouse, de confondre chien et humain, d'être incompétente, de n'avoir jamais sauvé un seul animal, de ne pas savoir gérer de chien agressif ou anxieux, de "faire pitié", d'être une "pauvre fille", une "conne"... ? Bref ce sont les joies d'Internet : avoir affaire à des frustrés qui se défoulent sur leur clavier. Des gens qui n'y connaissent que dalle (ils ne savent déjà pas faire la différence entre un éducateur et un comportementaliste... mais, de toute façon, quand je vois que j'ai affaire à des "chefs de meute" ça veut tout dire) mais qui viennent cracher leur haine, bien planqués derrière leur écran.

 

D'ailleurs des articles dénonçant ses méthodes apparaissent de plus en plus. Dernièrement ici : https://rgcomportement.fr/lenquete-autour-de-cesar-millan-servir-delectrochoc-aux-educateurs-canins/

Mais cela doit certainement être dû à l'immense jalousie que peut susciter cet homme, bien sûr !

 

Aujourd'hui, en 2017, je continuerai d'affirmer haut et fort ce que j'ai déjà dit sur Cesar Millan. 

Et, oui, je fais partie de ces gens pour qui la violence ne résout rien, et je l'applique au quotidien.

Je fais partie de ces gens pour qui il est inutile d'user de la force pour se faire respecter, je l'applique aussi au quotidien.

Je fais partie de ces gens qui se donnent à fond pour ceux qui ne peuvent pas parler, pour ces animaux que les gens imaginent (hélas) si bien connaître. Et ce n'est pas une poignée de dégénérés qui me fera changer de cap, bien au contraire. Ça ne fait que renforcer ma démarche. Alors merci pour votre haine et votre bêtise sans fond :) elles sont un moteur qui me pousse à ne jamais baisser les bras face à l'ignorance et la stupidité qui émanent de gens comme vous.

 

Bisous les décérébrés.

 

 

*******************

 

Je connaissais Cesar Millan de réputation, un mauvais dresseur parmi d'autres, mais je ne m'étais jamais réellement intéressée à lui. J'aurais du continuer...

Je suis tombée sur une video qui m'a fait froid dans le dos.

 

Sa méthode ? Il frappe ouvertement les chiens. Et, attention, il est payé pour ça ! Il passe à la télévision pour ça, même dans des films, et on lui voue une profonde admiration... pour ça.

 

Le nom de son émission est plutôt mensonger :

"Cesar, l'homme qui parle aux chiens"

"L'homme qui frappe les chiens" aurait été plus vrai. En tous cas, cela ne me donne pas envie de lui parler...

 

A moins d'apprendre qu'il a aujourd'hui une main articifielle, je suis étonnée qu'il n'ait pas encore perdu un bras (ou plutôt un pied étant donné sa méthode "coup de pied dans le ventre") vu la violence inouïe dont il fait preuve à l'égard de ces pauvres chiens...

Mais la télévision ne montrant que ce qu'elle veut, les morsures ne sont pas fréquentes dans ses émissions. Or, les morsures sont typiques chez ces individus comme chez certains "célèbres" dresseurs français (qui, au passage, n'ont strictement rien de comportementalistes) qu'on peut rencontrer à Vincennes tenter de se faire "chef de meute" d'une vingtaine de canidés, ou qui s'affairent à jeter des chiens dans le coffre des voitures pour leur apprendre à y rester.  

La bêtise et la violence n'engendrent rien de positif... Leur absence de formation et leurs cicatrices le prouvent.

 

 

 

 

 

 

"Cesar Millan n'est autre qu'un comportementaliste pour chiens, qui a le don de communiquer avec les animaux". Au secours...

Déjà, depuis quand communiquer est un don ?... On ne peut pas ne pas communiquer ! (Palo Alto, ça leur dit quelque chose ?) A partir du moment que l'on se trouve au contact d'un individu, on communique avec lui. Alors, cher lecteur, vous aussi vous avez ce don !

Mais il est bien paradoxal qu'un homme qui prétend savoir communiquer avec les chiens ne prenne pas en compte les différents signaux (et notamment d'apaisement) qui lui sont émis...

Cesar Millan n'a aucun don si ce n'est celui d'avoir une chance inouïe de ne jamais avoir été mordu suite à ces actes maltraitants.

 

 

 

 

L’Association des médecins vétérinaires du Québec a réagi. Voici un extrait de son communiqué :

 

Respectez les émotions de votre chien !

Laval, le 1er novembre 2010 - Profitant de la venue prochaine à Montréal du controversé dresseur de chiens Cesar Millan, l’Association des médecins vétérinaires du Québec tient à mettre en garde les propriétaires qui seraient tentés d’utiliser certaines techniques de « dressage canin » qui représentent non seulement un réel danger pour l’animal, mais avant tout un risque accru pour leur propre sécurité puisqu’il est prouvé que les corrections physiques augmentent les réactions agressives chez les chiens.

 

Contrairement à ce qui est véhiculé par Cesar Millan, l’ensemble des spécialistes du comportement canin s’entend pour dire que la notion du maître alpha qui assujettit à outrance son chien afin de l’obliger à se résigner par la crainte, est complètement dépassée et même dangereuse.

 

Au cours des trente dernières années, de grands progrès ont été accomplis dans la compréhension de l’éthologie canine. Nous savons maintenant que les chiens possèdent une intelligence et une culture, mais surtout nous accordons de plus en plus d’importance aux émotions qu’ils peuvent ressentir. Ces dernières constituent un élément crucial dans leur qualité de vie et dans leur relation avec les êtres vivants qui partagent leur environnement.

 

L’an dernier, l’American Veterinary Society of Animal Behavior (AVSBA), composée de médecins vétérinaires en pratique générale et de médecins vétérinaires spécialistes offrant des consultations en comportement animal ainsi que des psychologues et scientifiques non vétérinaires, a publié un communiqué dénonçant les effets pervers de cette approche basée sur des méthodes de domination. La direction du AVSAB est allée jusqu’à recommander aux vétérinaires de ne plus confier de cas à des individus utilisant des techniques de confrontation. Même l’American College of Veterinary Behaviorists (ACVB) a déclaré qu’elle s’opposait à l’usage de toutes démarches coercitives.

 

L’utilisation de la violence ou de la domination, tant chez les humains que chez les animaux, ne sont plus acceptables sous aucun prétexte, et ce, même si les résultats à court terme peuvent sembler spectaculaires.

 

Selon le Dr Martin Godbout, « la peur et le stress diminuent la qualité de vie de ces animaux dont les émotions sont trop souvent sous-estimées. »

 

 

 

 

 

Quel dommage que l'image véhiculée pour bien communiquer et bien vivre avec son chien se base sur la violence et l'incompréhension.

 

 

 

Aucun professionnel d'aucune branche ne devrait faire preuve de brutalité. Alors, si vous devez assister à une scène où votre chien se fait malmener, je n'ai qu'un conseil à vous donner : FUYEZ !

 

 

Pour finir, voici une autre vidéo plus agréable à regarder (merci Bertrand Casaert !) :

 

 

 

 

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

www.1001comportements.com

Formatrice de comportementalistes- CONCEPT EXCLUSIF !

www.rhafael.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Infos - accidents - faits divers...
commenter cet article

commentaires

Anonyme 13/07/2017 18:40

Heureusement que certaine personne me soutienne ce que je viens de lire est en partie faux!!!!mes chiens sont toute ma vie on se respecte et ils ny a aucune violence et poure rien au monde je leurs ferait du mal ET pourtant j utilisr moi meme le coup de talon il s agit d un toucber uniquement comme le ferait un etre humain avec une petite tappe derriere la tête et pourtant ce nest pas de la maltraitance!!!et oui!!! Vous savez ceux qui prône une éducation des plus douce sans "domination" (sans violence ni brutalité avec respect ) a parler au chiens comme un bebe quand il a fait une grosse betise finissent par avoir un bo geos labrador piquer pour morsures et oui!!!! Ce que cesar fait cest dans me respect et qiand on observe une meite de loup(il faut plusieurs heures pas 10 min) le couple alpha reagit de la meme manière . Apres chacun sa methode mais arreter de dire moi jai raison je suis ma meilleur toutes personne qui travails avec des chiens se fera mordre et jen ai eu un chien naime pas etre défier mais quand on a pas le choix et que le chien n a pas dequilibre sa arrive et pourtant je n ai jamais frapper JAMAIS.
La seule chose que je peix reprocher a cesar cest corde qu il utilise je prefere mes colier etrangleur en position repos( il n etrangle pas le chien)
Et cette video ou im donne un coup de pied pour degager sa main de la guele du chiens j ai envie de dire que ca arrive il ne l a pas battu alors arreter avec vos betises cest comme un enfant de temp a autrz une petite fesser sur la couche ca fait pas de mal et pourtant il nest pas battu au contraire .
Apres chacun pense ce qu il veut mais cet homme a sauver et sauvera encore la betise de beaucoup d entre nous qui pense qu un chien est un petit enfant quil faut toujours caliner sans limites sans regles et sans respect ....

miss 21/06/2017 03:00

Ce qui est bien avec se genre de blogs et de personnes ,c'est qu'au moins,on nous montre qui,ne pas aller voir car incompétente et surtout haineuse .Voila pourquoi elle n'arrive pas aux mêmes résultats que celui qui pourrait tout lui apprendre, Mr MILLAN .Un conseil réellement utile,prenez rdv avec lui,cela vous serez utile aux vus des troubles psychologique.J'imagine que vous avez un chien,cela servira d'excuse !!
Sinon,je suis sure qu'il fera une exception,tellement votre situation est désespérée !!! Et de plus,parce qu'il a du coeur lui
Concernant la vidéo,pitoyable Md CHASLE CASTILLO DE LA VEGA DE LA CHIOTA...... allez tchao je commence trop à me calquer sur vous,et franchement pas envie,ça fait peur !!!!!!!

LOL 21/06/2017 02:05

ncore une qui a du mal à suivre ;et lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle on la ferme !!

D'après ce que j'ai lu et dieu sait que c'étais une pure perte de temps ,car au final on apprend rien du tout, sinon que vous aimez vous lire ou vous écoutez parler ! C'est bon on a compris,c'est toi la plus instruite,mais oui !!???? En tout cas pas très intelligente la décérébréé,aux vus des résultats !!!!

Il y en a eu des gens de votre acabit qui croyaient savoir mais au final ne savaient rien, la preuve est que vous n'apportez aucune solution .Heureusement , vous faites parti du passé et c'est sans regret que l'on vous dit tchao dégage va voir ailleurs si quelqu'un veut de toi ce dont je doute car avec un peu de temps ils verront qui vous êtes et ce que vous valez .Pourquoi je dis cela car par curiosité j'ai atterri sur un de ses blogs parlant de César et on comprend vite que votre compassion n'est qu'illusion

jpp 20/06/2017 07:36

Voila ce que j'appelle de l'hypocrisie et un égo surdimensionné qui imagine que sa parole est d'or alors qu'il ne faut surtout pas la prendre au sérieux du à des carences intellect et empathique et j'en passe ...et aussi une menteuse pour pouvoir argumenter alors que
EX:Mais la télévision ne montrant que ce qu'elle veut, les morsures ne sont pas fréquentes dans ses émissions.
On croit rêver ,elle est vraiment de mauvaise foi car il est régulièrement mordu dans son émission. Mais laissons la dans son monde d'envieuse et de jalouse pour preuve de sa démarche sans fondement et hypocrite voir dessous !!!!
Je site selon le texte de l'intéressé :VICTORIA CHASLE CASTILLO
"Je fais partie de ces gens pour qui il est inutile d'user de la force pour se faire respecter, je l'applique aussi au quotidien.
que la bêtise humaine est omniprésente... Mais comme je parle d'humains dotés d'un cerveau reptilien, je doute qu'ils comprennent .... Et ce n'est pas une poignée de dégénérés ...
Et, oui, je fais partie de ces gens pour qui la violence ne résout rien........" ajoute-t-elle
"A moins d'apprendre qu'il a aujourd'hui une main articifielle" !??!! Mais non elle ne prône pas la violence elle lui souhaite juste de se faire arracher la main !!!hypocrite, hypocrite, hypocrite ....
"Je fais partie de ces gens qui se donnent à fond pour ceux qui ne peuvent pas parler, pour ces animaux que les gens imaginent (hélas) si bien connaître.
A tel point qu'elle est la seule à tout savoir et qu'on est tous des cons qui ne savent pas reconnaître lorsqu'il y a maltraitance .Cela montre bien un égo démesuré
Ha oui, comme elle, d'accord la je valide. Car elle a bien besoin de quelques cours .Tiens si elle veut j'ai un nom à lui donner "Mr MILLAN César reconnu dans le monde entier pour son approche novatrice du à des années d'observation et de compréhension dont aucun comportementaliste ou quoi que se soit tel que"(AVSBA)" ne soit arrivé à de tels résultats sans avoir recours à la maltraitance !!!!!
Comme ces vétos sitez au dessus (AVSBA) qui euthanasie voir font des expériences en laboratoire,et oui on peut tous voir de la maltraitance la ou cela nous chante comme dans votre discours dessus que je trouve bien plus violent que les touchés de Mr MILLAN
Car tout ceci est fondé sur le fait qu'il maltraite les chiens "au yeux de cette personne qui ne convainc personne, car il est visible en tout cas pour ceux qui savent voir et qui ne sont pas de vilains envieux,pas comme elle" qu'après l'intervention de celui ci les chiens semblent être bien plus équilibrés , heureux et non violent !
Donc pour en finir car pas de temps à perdre pour se genre de personnages, frustré de n'arriver à un tel niveau de compréhension qui a demandé des années d'observation et une intelligence qu'elle n'a pu atteindre durant toute sa carrière, qu'elle utilisera tout pour dénigrer cette personne qui pour moi je trouve à su pousser ses limites afin d'arriver à un résultat incroyable et que si il maltraitait ces chiens je n'hésiterais pas à le critiquer car j'aime autant les animaux voir plus que cette fille car à part insulter violemment ces congénères je n'ose imaginer si un animal la contrarié .Donc voila pour son cas et bravo à Mister Millan César qui est parti de rien !! comme quoi l'intelligence mérite d'être développée et qu'il n'y a pas que l'instruction qui compte ,elle montre ces limites dans ce cas précisément !!
développer vos facultés cérébrales

ZaeL9k 12/02/2017 16:07

Ah et au fait ... Cesar a sauvé des centaines et centaines de chiens que d'autres "comportementalistes" comme toi ont recommandé d'euthanasier. Alors sois pas jalouse parce que t'as ni son niveau ni ses structures. Respecte le travail qu'il fait et apporte à la race canine le dixième de ce qu'il apporte

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...