Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 14:47

Mon chien avale ses croquettes à une vitesse folle et il lui arrive même parfois de vomir. Comment faire pour le calmer ?

 

 

Réponse :

 

Ce comportement provient le plus souvent du fait que l'animal n'a pas été tranquille pour manger (bruit, stress, autres animaux...) et qu'il a pris l'habitude de finir sa gamelle au plus vite pour ne pas qu'on la lui prenne.

 

Un galet dans la gamelle oblige le chien à ralentir sa "course". Vous pouvez aussi répartir ses croquettes dans un plateau ou alors vous procurer une gamelle adaptée. Ces astuces permettent au chien de manger ou de boire lentement. Aider son animal à manger plus lentement, c'est prévenir les indigestions, les vomissements et les gonflements.

 

loldogs-cute-puppy-pictures-blargcan.jpg

 

Mais sachez qu'un chien ne mâche pas sa nourriture, il l'avale.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
Formatrice de comportementalistes
www.rhafael.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai fait la méthode plateau et c'est top ça fonctionne super.<br /> Merci beaucoup pour toutes ces i fois et pour ce blog !.
Répondre
R
<br /> Kikou<br /> mon X B.A /lab, avait tendance à avaler vitesse grand V, le galets , pfft ,on le met à coté, malin ce gros coquin!, seul la solution du plateau a été positif et maintenant il va avoir 3 ans, il<br /> mange normalement, comme quoi<br /> amitié Victoria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour l'info :)J'ignorais jusqu'à l'existence de cette sorte d'écuelle. On ne sait jamais, ça peut être utile un jour :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est naturel pour un chien de manger vite.<br /> Celui qui prend son tempsest plutôt l'exception.<br /> Petite info ici: http://www.agil-dogs.net/article-les-ecuelles-ralentissantes-66905418.html<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ne croyez pas ça, de très nombreux chiens prennent leur temps !<br /> <br /> <br /> C'est bien à ces gamelles que je faisais référence (d'ailleurs la vidéo parle d'elle-même).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'ai une question : pourquoi le chien en question engloutit-il sa nourriture comme un glouton ? A-t-on essayé de lui enlever sa gamelle ? Doit-il partager cet espace, à ce moment-là, avec un<br /> autre animal ou avec ses maîtres ? La fréquence quotidienne des gamelles est-elle adaptée à ses besoins ? Le mien mange (2 fois par jour) dans un coin à lui où personne ne vient le déranger... et<br /> il prend tout son temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vous feriez une excellente comportementaliste Marie-Christine <br /> <br /> <br /> <br />

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je suis disponible (à distance !). Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...