Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 15:08

Je sais que quand mon chaton joue, il me mordille mais parfois il me mord plus fort...

Est-ce que je dois le gronder ou pas? Je ne sais pas si ca peut le perturber car il ne sait pas s'il peut ou pas. Au fait, il a 2 mois et ça ne fait pas longtemps que je l'ai.

Merci.

 

 

Réponse :


photo 4

Bonjour,


Ne lui laissez tout simplement pas vos doigts. Si votre chaton mordille quand il est excité, il n'y a rien de plus normal, le tout est de lui montrer que quand il va trop loin le jeu s'arrête.


Lorsqu'il vous mordille les doigts, cessez immédiatement le "jeu" et ignorez-le : ne le regardez plus, ne le touchez plus et ne lui parlez plus... donc (surtout) pas de "NON!" ni de geste pour repousser. Attendez quelques secondes (le temps qu'il retrouve son calme) et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais mal, le jeu s'arrête". Si jamais il insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce, fermez la porte et revenez 2 minutes après.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
Formatrice de comportementalistes
www.rhafael.com

 

 

[voir aussi "Mon chaton est agressif"]

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Tout sur les chats
commenter cet article

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...