Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 13:39

Est-ce que les pellicules de mon chien peuvent être dues au stress ?

 

 

Si elles ne sont pas le résultat d’une maladie ou de lavages trop fréquents par exemple, les pellicules de votre chien sont certainement la manifestation d’un stress, d'une anxiété. D’autres caractéristiques peuvent trahir l’état de tension de votre animal : excitation, halètements rapides, bâillements répétés, augmentation de la soif, grattages répétés, hyper vigilance, augmentation des éliminations urinaires et fécales, léchages et mordillages subits et répétés, etc.

La solution n’est donc pas de vouloir réprimer ces manifestations qui sont l’expression d’émotions et de fortes tensions intérieures dont le chien cherche à se libérer. Il s’agit de les comprendre pour pouvoir mieux les gérer en vue de les faire diminuer voire disparaître.


Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com

 

 

Publié sur Wamiz rubrique "Victoria la comportementaliste répond à vos questions !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Victoria Chasle Castillo - dans Chien - questions diverses
commenter cet article

commentaires

C'est Quoi Ce Blog ?

  • : 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • 1001 Comportements - Victoria Chasle Castillo
  • : Bonjour et bienvenue ! Vous ne comprenez plus votre compagnon à quatre pattes ? Son comportement vous dépasse ? Vous êtes au bon endroit, détendez-vous ! De nombreux articles sont susceptibles de vous aider et, si ce n'est pas le cas, je réponds aux mails. Excellente visite et à bientôt !
  • Contact

Où Puis-Je Trouver...